La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Suicide et tentative de suicide à Disneyland Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 37
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Suicide et tentative de suicide à Disneyland Paris   Jeu 4 Mar 2010 - 0:59

Le parc Disneyland situé en région parisienne a connu ces dernières semaines un suicide et une tentative de suicide parmi son personnel.

C'est une double affaire qui a été révélée mercredi. Un salarié de Disneyland Paris (anciennement Eurodisney) s'est suicidé mi-février. Agé de 30 ans, son geste aurait été motivé par ses conditions de travail humiliantes, selon le syndicat FO.
Le lendemain, le 20 février, sans que l'on sache si les deux cas soient liés, un autre salarié a tenté de suicider dans le parc d'attractions suite à des "pressions" et l'"annonce de son licenciement". "Je suis arrivé à mon poste et mon supérieur m'a dit que j'étais licencié, je ne m'attendais pas à ça, j'ai tenté de me suicider sur le site, j'avais vraiment touché le fond", a expliqué à l'AFP Pierre, employé depuis septembre 2006. Le jeune homme multipliait les absences liées à une dépression nerveuse.
Tout a commencé "fin 2007", avec des "pressions de mon manager qui ont entraîné des dépressions", raconte Pierre. Le médecin du travail "m'a transféré d'urgence sur un autre poste mais ça a continué et en août 2009, j'ai fait une première tentative de suicide chez moi", poursuit le jeune homme, qui précise qu'il avait une "activité syndicale" et que "Disney était toute (sa) vie". "J'ai rencontré la direction mercredi pour leur demander ma réintégration, qu'ils ont refusée", regrette-t-il, avant d'ajouter qu'il compte "porter plainte auprès du procureur pour harcèlement moral et discrimination syndicale".
Interrogé par l'AFP, Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines, a confirmé la tentative de suicide de Pierre et expliqué qu'"un dispositif d'assistance sociale à destination des salariés en souffrance personnelle et professionnelle est mis en place", tout en indiquant que "10 millions d'euros sont chaque année investis dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail".
Pour Patrick Maldidier, délégué syndical Unsa, le cas de Pierre n'est "pas le seul". "Depuis 15 ans que je suis salarié, je rencontre plus qu'avant des personnes en dépression, en état de stress" dit-il. (Source AFP - Europe 1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Suicide et tentative de suicide à Disneyland Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Recrutement
» Disneyland Paris, de l'esquisse à la création (livre)
» [T][P] 01.02.2009 : Disneyland Paris
» [T] 20.01.2010 : Disneyland Paris
» [T] 23.06.2007 : Disneyland Paris - Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu diverse :: Faits divers-
Sauter vers: