La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pas de réouverture des aéroports du nord de la France avant mardi matin

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 37
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Pas de réouverture des aéroports du nord de la France avant mardi matin   Lun 19 Avr 2010 - 2:21

Le trafic reprend, en revanche, au sud d'un axe Bordeaux-Nice. Les perturbations du trafic aérien se poursuivent dimanche sur une grande partie du continent. Le tour des aéroports européens.
Les aéroports de Bordeaux, Marseille et Nice, ainsi que ceux situés au sud de cette ligne géographique, sont rouverts jusqu'à lundi 15h au moins. Cette décision de reprise du trafic concerne également les aéroports du sud-ouest de la France, situés au sud de cette ligne Bordeaux-Marseille, soit Toulouse, Montpellier, Pau, Tarbes, Biarritz et Perpignan, lesquels devaient initialement fermer dimanche jusqu'à lundi matin, a précisé la porte-parole.
Simultanément, la compagnie Air France a annoncé qu'elle comptait assurer lundi sept vols long-courriers au départ de Toulouse et Pau, «si les conditions météorologiques le permettent». Les vols concernent (au départ de Toulouse) Fort-de-France, New York, Dakar, Saint-Denis-de-la-Réunion, Hong Kong et Sao Paulo. S'y ajoute un Pau-Dubaï.
Les aéroports parisiens et du nord de la France (au nord d'une ligne Nice-Bordeaux) restent fermés jusqu'à mardi matin, comme l'a annoncé dimanche François Fillon à l'issue d'une réunion à Matignon.
«Les conditions météorologiques laissent penser que la situation sera encore difficile pendant plusieurs jours», a justifié le Premier ministre. Il veut profiter de la réouverture des aéroports du sud du pays pour «pour re-router un maximum de vols» et «permettre de rapatrier le plus grand nombre possible de nos concitoyens bloqués à l'étranger».

ALLEMAGNE: Six aéroports ont été autorisés à rouvrir temporairement. Lufthansa annule tous ses vols dans le monde jusqu'à dimanche 18h GMT. Mais 14 aéroports allemands sont fermés jusqu'à lundi. Les deux plus grandes compagnies aériennes allemandes, Lufthansa et Air Berlin, ont critiqué les autorités pour l'absence de calcul de la concentration de cendres dans l'atmosphère

AUTRICHE: l'espace aérien restera fermé jusqu'à lundi minuit.

BELARUS: mouvements d'avions entre 7.000 et 11.000 mètres restreints. Plusieurs vols annulés ou retardés au départ de Minsk.

BELGIQUE: fermeture de l'espace aérien prolongée jusque dimanche 18h GMT. La Belgique envisage la reprise de certains vols dans les prochaines heures.

BULGARIE: L'espace aérien bulgare, qui avait été totalement fermé dimanche matin, est ouvert pour les vols à une altitude supérieure à 8.000 mètres. Les plateformes aéroportuaires seront rouvertes à partir de dimanche 18h GMT.

CROATIE: l'espace aérien a été fermé samedi à minuit.

DANEMARK: la fermeture de l'espace aérien a été prolongée jusqu'à lundi minuit.

ESPAGNE: les 14 aéroports du nord et de l'est de l'Espagne, dont celui de Barcelone, qui avaient été fermés dimanche,ont tous été rouverts à 13h30 GMT, a annoncé un porte-parole de l'autorité de l'aviation espagnole (Aena).

FINLANDE: annulation des vols prolongée jusqu'à lundi 15h.

GRANDE-BRETAGNE: espace aérien fermé jusqu'à jusqu'à lundi minuit. British Airways annule tous ses vols prévus lundi au départ et à destination des aéroports de Londres. Flybe supprime l'ensemble de ses liaisons pour lundi. BMI annule toutes ses liaisons avec Londres-Heathrow lundi. Ryanair suspend jusqu'à lundi midi ses vols dans le nord de l'Europe et les Etats baltes. EasyJet annule tous ses vols en Grande-Bretagne et Europe du nord dimanche.

HONGRIE: espace aérien fermé jusqu'à dimanche 10h GMT.

IRLANDE: espace fermé jusqu'à lundi 12h.

ISLANDE: épargnés par le nuage en raison de la direction du vent, les aéroports restent ouverts.

ITALIE: espace aérien fermé dans tout le nord du pays jusqu'à lundi 6h.

PAYS-BAS: l'espace aérien néerlandais reste fermé jusqu'à 6h dimanche. Tous les vols de KLM à destination et au départ de l'aéroport de Schiphol ont été annulés jusqu'à au moins 9h, dimanche.

PAYS BALTES: l'espace aérien de la Lettonie et de l'Estonie fermé jusqu'à dimanche midi. Fermeture également jusqu'à dimanche, 6h, de l'espace aérien de la Lituanie.

POLOGNE: Le pays a rouvert son espace aérien pour les avions survolant son territoire. Les vols de la LOT sont annulés jusqu'à lundi midi.

ROUMANIE: espace aérien rouvert seulement pour les avions survolant le territoire à partir de dimanche 09H00 GMT. Aucun vol ne décollera ou n'atterrira de Roumanie jusqu'à lundi 9h GMT.

RUSSIE: l'espace aérien reste ouvert, mais des vols vers le nord et l'ouest du continent ont été annulés. L'aéroport de Kaliningrad, enclave russe coincée entre la Pologne et la Lituanie, a fermé temporairement.

SCANDINAVIE: la compagnie scandinave SAS annule tous ses vols prévus en Scandinavie ce week-end, sauf quelques vols intérieurs dans le nord de la Norvège.

Un avion d'affaires en provenance des Etats-Unis s'est posé, ce dimanche matin, à Kiruna (nord de la Suède) après l'ouverture d'un couloir dans le nord de la Norvège et de la Suède. Et la Norvège a ouvert ce matin un large espace aérien dans sa moitié nord, selon les autoriés aériennes norvégiennes (Avinor). Zone qui a fait l'objet de plusieurs ouvertures et fermetures partielles.

SERBIE/MONTENEGRO/BOSNIE:: espaces aériens croate et bosniaque partiellement rouverts dimanche. Espace aérien serbe fermé depuis samedi à 14h GMT.

SLOVENIE: espace fermé samedi jusqu'à nouvel ordre.

SUISSE: espace aérien fermé jusqu'à lundi midi.

REPUBLIQUE TCHEQUE: fermeture de l'espace aérien prolongée jusqu'à lundi 10h GMT.

UKRAINE: fermeture de la quasi totalité des aéroports, dont l'aéroport international de Kiev
.
(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 37
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Pas de réouverture des aéroports du nord de la France avant mardi matin   Lun 19 Avr 2010 - 11:40

Les perturbations du trafic aérien se poursuivent sur une grande partie du continent européen, à mesure que le nuage de cendres échappé du volcan islandais Eyjafjöll en éruption se déplace. Suivez les perturbations heure par heure (heures françaises).

ALLEMAGNE : le trafic aérien est interdit en Allemagne jusqu'à lundi 20 heures.

AUTRICHE : l'espace aérien doit rouvrir lundi à 6 heures, «sous conditions» notamment météorologiques et si les résultats de vols tests menés sont positifs. «Il se peut que la fenêtre favorable se referme dans la matinée de lundi»,a indiqué l'autorité de contrôle Austro Control.

BELARUS : mouvements d'avions entre 7.000 et 11.000 mètres restreints. Plusieurs vols annulés ou retardés au départ de Minsk.

BELGIQUE : espace aérien fermé jusqu'à lundi 20 heures mais les compagnies belges pourront rapatrier leurs avions vides.

BULGARIE : l'espace aérien partiellement rouvert pour les vols à destination et en provenance du sud et du sud-est, notamment de la Grèce.

CROATIE : hormis celui Osijek, tous les aéroports, dont celui de Zagreb, ont rouvert dimanche.

DANEMARK : fermeture de l'espace aérien prolongée au moins jusqu'à lundi 14 heures.

ESPAGNE : tous les aéroports espagnols ont rouvert.

FINLANDE : interdiction des vols prolongée jusqu'à lundi 17 heures au plus tôt. Les aéroports de Turku et Tampere vont toutefois rouvrir lundi temporairement entre 11 et 17 heures (heures françaises).

FRANCE : les aéroports parisiens et du nord de la France restent fermés jusqu'à mardi 9 heures. Les aéroports au sud d'une ligne Bordeaux- Nice ont rouverts dimanche après-midi et le resteront au moins jusqu'à lundi 15 heures. Sont concernés : Nice, Marseille, Montpellier, Perpignan, Toulouse, Pau, Tarbes, Biarritz et Bordeaux.

GRANDE-BRETAGNE : La fermeture de l'espace aérien a été prolongé de 20 heures à minuit lundi soir. British Airways annule tous ses vols lundi au départ et à destination de Londres. Ryanair suspend jusqu'à mercredi 14 heures l'ensemble de ses vols dans le nord de l'Europe et les Etats baltes. Easyjet maintient la suspension des vols jusqu'à lundi 15 heures. Flybe supprime l'ensemble de ses liaisons lundi. BMI annule toutes ses liaisons avec Londres-Heathrow lundi.

HONGRIE : espace aérien fermé jusqu'à lundi 12 heures.

IRLANDE : espace aérien fermé jusqu'à lundi 14 heures

ISLANDE : épargnés par le nuage en raison de la direction du vent, les aéroports restent ouverts.

ITALIE : espace aérien fermé dans tout le nord du pays jusqu'à mardi 8 heures.

NORVEGE : l'espace aérien au nord de Bergen est ouvert. Le sud du pays, y compris Oslo, pourrait rouvrir dimanche dans la soirée.

PAYS-BAS : espace aérien fermé au moins jusqu'à 14 heures lundi.

PAYS BALTES : trafic aérien suspendu jusqu'à lundi 8 heures en Lettonie et jusqu'à lundi 2 heures en Estonie. En Lituanie le trafic a repris à 16h30.

POLOGNE : réouverture vers 16 heures de six aéroports dans le centre et le nord de la Pologne, sinon l'espace aérien est ouvert pour le survol uniquement.

ROUMANIE : Huit aéroports dont ceux de Bucarest, fermés depuis la semaine dernière, vont rouvrir lundi à partir de 14 heures.

RUSSIE : l'espace aérien reste ouvert mais des vols vers le nord et l'ouest du continent ont été annulés. L'aéroport de Kaliningrad, enclave russe coincée entre la Pologne et la Lituanie, a fermé temporairement.


SERBIE/MONTENEGRO/BOSNIE : les espaces aériens de Serbie, du Monténégro et d'une partie de la Bosnie-Herzégovine ont été rouverts dimanche à 18 heures. Le trafic a repris dans les aéroports de Croatie, à l'exception de Osijek.

SLOVAQUIE : espace aérien fermé depuis vendredi.

SLOVENIE : l'espace aérien rouvrira temporairement lundi matin à 6 heures. Une nouvelle vague de ces cendres volcaniques pourrait atteindre le pays vers 8 heures, selon le ministère des Transports.

SUEDE : le trafic aérien a repris sur plus de la moitié nord du pays. L'aéroport Arlanda de Stockholm a rouvert lundi matin à 8 heures (heure française).

SUISSE : espace aérien fermé jusqu'à lundi 14 heures.

REPUBLIQUE TCHEQUE : Fermé depuis vendredi, l'espace aérien tchèque est rouvert depuis dimanche soir minuit (heure française) aux survols à une altitude supérieure à 7.450 mètres.

UKRAINE : fermeture de la quasi totalité des aéroports du pays dont l'aéroport international de Kiev.

TURQUIE : dimanche soir, l'espace aérien des trois provinces du nord du pays était fermé.
Source : Le Parisien
Mise à jour : ce jour à 10h20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pas de réouverture des aéroports du nord de la France avant mardi matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wagner Ouverture de Tannhauser
» [ News ] Ouverture d'un bar "Zimmer 483" en Espagne!
» Ouverture à la française
» L'ouverture du forum : accord officiel de Florent
» Final Frontier Tour: PAS DE Lauren Harris en ouverture avec Dream Theater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu diverse :: Société-
Sauter vers: