La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corse: les naufragés du ciel prennent d'assaut les bateaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 37
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Corse: les naufragés du ciel prennent d'assaut les bateaux   Lun 19 Avr 2010 - 2:43

Les compagnies maritimes effectuant la liaison entre la Corse et le continent étaient prises d'assaut dimanche par les voyageurs victimes de la paralysie du trafic aérien.
Les aéroports de l'île n'ont pas fermé mais les compagnies qui les desservent ont annulé leurs vols, faute d'atterrissage possible sur le continent, avant la réouverture de certains aéroports en milieu d'après-midi. Les vols vers Marseille devaient reprendre notamment.
"Ce matin, 600 personnes étaient enregistrées pour le ferry prévu à 21H00 (Ajaccio-Marseille), à 15H00 nous étions à 1.500 passagers et ce soir je pense que nous aurons atteint les 2.200 passagers", a déclaré Gilles Marcaggi, directeur de l'agence de la Société Nationale Corse Méditerranée (SNCM) à Ajaccio, précisant que les réservations supplémentaires concernaient essentiellement des voyageurs piétons.
L'atmosphère restait détendue dans une gare maritime d'Ajaccio bondée, où les passagers attendaient de pouvoir embarquer sur un navire de la Corsica Ferries à destination de Toulon.
"Cela fait 126 euros en plus qui n'étaient pas compris dans notre budget, nous n'avons pas pu nous faire rembourser notre billet et il faut encore payer la chambre d'hôtel ce soir puis le train jusqu'à Nantes... s'il y en a", soupirait Françoise, mère de famille qui a passé une semaine en Corse avec son époux et leurs deux adolescents.
Le Mega Express IV de la Corsica Ferries en provenance de Toulon est arrivé vers 15H00. De nombreux passagers piétons tirant leurs valises en ont débarqué les traits tirés pour certains, mais soulagés d'être enfin arrivés à destination.
"Nous sommes partis de Parthenay (Deux-Sèvres) samedi matin, nous avons attendu un avion toute la journée à Nantes, puis finalement nous avons pris un bus dans la soirée et nous avons roulé toute la nuit jusqu'à Toulon pour prendre le bateau", a raconté Jacky, 76 ans, qui commence son voyage organisé d'une semaine en Corse.
Selon un agent de la Corsica Ferries présent au débarquement, un bateau transporte une cinquantaine de passagers à pied maximum d'ordinaire: ils étaient environ 600 à embarquer sur la traversée Ajaccio-Toulon dimanche après-midi.
Source : MSN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Corse: les naufragés du ciel prennent d'assaut les bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Raisner... Une étoile de plus dans le ciel...
» l'Arc-en-Ciel-Vauzellien avec Quétigny
» Spectacle Lui Elle & Sens Ciel - septembre 2009 - Alsace
» Lit-aimant pour septième ciel
» Holidays, oh holidays Tant de ciel et tant de nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu diverse :: Société-
Sauter vers: