La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Printemps bio commence aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 37
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Le Printemps bio commence aujourd'hui   Mer 2 Juin 2010 - 14:01

La onzième édition du Printemps bio se déroule du 1er au 15 juin à travers toute la France. Des petits producteurs aux grandes, surfaces l'ensemble de la filière se mobiliseront pendant quinze jours pour faire découvrir aux Français les principes et les avantages de l'agriculture biologique. Les animations se succèderont au fil des régions pour valoriser ce type de culture.

Les vignobles et les exploitations biologiques ouvriront leurs portes durant la quinzaine du Printemps bio pour organiser des pique-niques, des petits-déjeuners et des goûters afin d'initier les consommateurs au goût et aux principes de l'agriculture biologique.

Pendant que les marchés et les foires se mettront aussi à l'heure du bio, les grandes surfaces et les magasins spécialisés orchestreront de leurs côtés des dégustations et des animations culinaires ouvertes à tous.

A l'initiative de cet événement qui rythmera les quelques semaines précédent l'été, l'Agence Bio poursuivra son engagement par le biais de la télévision avec le lancement de la "Minute Bio" sur M6. Une série de vingt programmes courts d'une minute résumeront l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur l'agriculture biologique. La diffusion est prévue du 5 au 30 juillet prochains, vers 18h du lundi au vendredi, et le week-end du 10 juillet au 5 août.
Informations
Source : Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Printemps bio commence aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trompette baroque aujourd'hui
» Stravinsky - Le Sacre du printemps
» Stravinsky - Le Sacre du printemps
» Le classique dans la musique d'aujourd'hui
» Aujourd'hui à 18h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu diverse :: Société-
Sauter vers: