La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une maman menace un écolier avec un couteau

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 37
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Une maman menace un écolier avec un couteau   Ven 4 Juin 2010 - 12:19

Incroyable scénario hier matin dans une école maternelle.Désespérée, une mère de famille a menacé un enfant et la directrice avant d’être maîtrisée.

Hier matin vers 10 h 30, un drame a failli se jouer à l’école maternelle les Glycines de Mormant. Armée d’un couteau, une mère de famille, dont le petit garçon de 4 ans venait d’être retiré sur la décision d’un juge des enfants de Melun, a escaladé le mur d’enceinte de l’école et pénétré dans l’établissement.

Quelques instants auparavant, deux personnes de l’aide sociale à l’enfance avaient pris en charge son petit garçon dans le cadre de mesures familiales. Il n’était donc plus à l’école au moment où elle a fait irruption.

Tenant son couteau en main, elle a attrapé un petit garçon de moyenne section au hasard et l’a menacé avec l’arme. Elle lui aurait mis le couteau sous la gorge, demandant à ce qu’on lui rende son enfant. L’institutrice qui se trouvait là est parvenue à la raisonner. Profitant de la courte accalmie, l’enseignante a pris soin de mettre la petite victime à l’écart. C’est à ce moment-là que la directrice de l’école est intervenue.

En la voyant, la mère de famille est une nouvelle fois sortie de ses gonds et l’a menacée directement avec son couteau, puisqu’elle n’avait toujours pas lâché son arme. Heureusement, dans l’intervalle, le personnel de l’établissement avait alerté les gendarmes de Mormant. Sur place, les militaires ont eu beaucoup de mal à maîtriser la maman. Ils ont d’ailleurs dû utiliser la force physique pour y arriver avant de lui passer les menottes et de la conduire à la brigade où elle a été placée en garde à vue.

« C’est une situation difficile pour cette maman. Elle était désespérée. Heureusement, il n’y a eu aucune victime, note Jacques Marchal, l’inspecteur d’académie. Chacun a joué son rôle. » Effectivement, une cellule psychologique a été aussitôt mise en place. Une réunion d’information s’est également tenue en fin de journée en présence des parents. L’un d’entre eux se dit scandalisé par ce qui s’est passé : « Que l’on puisse entrer de cette façon dans une école maternelle, c’est un comble. Et la sécurité dans tout ça! Il faudrait davantage surveiller les entrées. On est passé à deux doigts d’un drame. L’enfant pris en otage aurait pu être le mien. J’en tremble rétrospectivement. »

Les cours devraient reprendre normalement aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 37
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Une maman menace un écolier avec un couteau   Ven 4 Juin 2010 - 12:24

Mais où va le monde

Maintenant même à la maternelle, nos enfants ne sont plus en sécurité.

Allons nous finir comme aux Etats-Unis ? Soit on va mettre des détecteurs de métaux dés l'entrée mais bon il suffira d'escalader pour l'éviter ou soit et ça sera le choix extrème, on va éduquer nous mêmes nos enfants en leur donnant des cours.

Franchement je sais pas où on va mais on y va.

Personnellement, si à une période de ma vie, j'avais réagi comme ça, il y en aurait eu des prises d'otages voir pire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une maman menace un écolier avec un couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices d'arpèges avec onglets
» Avec quoi vous pitcher les voix?
» Sample avec Recycle
» accordage avec une 12 cordes
» Galère avec M-audio Fast Track USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu diverse :: Faits divers-
Sauter vers: