La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé mort oublié dans une voiture : la mère toujours en garde à vue

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Bébé mort oublié dans une voiture : la mère toujours en garde à vue   Sam 5 Juin 2010 - 19:37

La mère du bébé mort dans une voiture à Arcueil (Val de Marne) était toujours en garde à vue, samedi matin, dans le cadre d'une enquête ouverte en flagrance pour homicide involontaire. La fillette âgée de 16 mois a été découverte, sans vie, vendredi vers 14 heures, dans une voiture stationnée Cité du Chaperon Vert à Arcueil.
Elle serait restée dans la voiture en plein soleil quatre heures avant qu'on ne la remarque.

C'est une ado qui alerté les gardiens de l'immeuble voisin. Pendant que l'un d'entre eux brisait la vitre du véhicule, son collègue a prévenu les sapeurs-pompiers. La maman est arrivée quelques minutes plus tard alors que les secours tentaient de ramener l'enfant à la vie. Des efforts qui sont restés vains.

D'après le parquet de Créteil, la maman âgée de 37 ans et mariée à un policier était «totalement prostrée» après l'annonce du décès de son enfant. Selon les premiers éléments révélés par le procureur de la république de Créteil, la mère travaille chez Orange à Arcueil, où l'opérateur possède son siège social mais réside à Brétigny-sur-Orge (Essonne).

Un des enfants actuellement hospitalisé pour «une maladie grave»

Les parents très préoccupés par l'état de santé d'un de leur quatre enfants actuellement hospitalisé pour «une maladie grave» ont veillé leur enfant toute la nuit. Vendredi matin, la maman est partie travailler en emmenant la benjamine âgée de 16 mois. Mais pour «une raison encore indéterminée», elle a oublié de la déposer chez la nourrice.

A l'annonce de cet accident, la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a fait savoir qu'elle allait réunir «dans les plus brefs délais» les constructeurs automobiles et fabricants d'alarme pour voir s'il est possible d'équiper les voitures avec une alarme empêchant de tels drames. L'objectif : «faire le point sur les dispositifs d'alerte qui existent déjà (...) et de déterminer les modalités techniques d'une possible généralisation du recours à ces systèmes».

Entre juin 2007 et août 2009, la Commission de la sécurité des consommateurs a recensé 26 accidents dont 22 en France métropolitaine, 2 en Outre-Mer et 2 en Belgique ayant été à l'origine de 7 décès, précise le communiqué de Mme Morano. «C'est dire l'urgence de disposer d'outils fiables permettant d'éviter le pire», estime le secrétariat d'Etat.

Un enfant de deux ans et demi était mort dans les mêmes conditions le 15 juillet 2008 dans l'Isère. Le père a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Une semaine plus tard, une petite fille de deux ans et demi était décédée de déshydratation en Saône-et-Loire. Son père l’avait oubliée dans sa voiture après s’être rendu à son travail.
Source : Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bébé mort oublié dans une voiture : la mère toujours en garde à vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare dans la voiture
» Dormir dans la Voiture
» grand rocker dans petite voiture
» Le spiritisme
» GRASPOP 2008 - 3 Jours 4 Nuits d'Enfer!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu diverse :: Faits divers-
Sauter vers: