La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Véronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Véronique   Sam 14 Mar 2009 - 2:13



La réussite est inscrite dans l'origine même de ton prénom. Ta personnalité ne fait que confirmer que tu peux atteindre les plus hauts sommets. Pour autant, tu ne déroges jamais à ta ligne de conduite, en ne laissant pas tes amis sur le bord de la route.

Victorieuse, telle est l'origine de ton prénom
Etant logique, tu surmontes tous les obstacles
Rien ne peut te détourner de ton chemin grâce à ton caractère
Ouverte aux autres, tu fais preuve d'altruisme
N'oubliant jamais tes valeurs, tu restes intègre
Idéaliste, tu rêves d'un monde meilleur pour tous
Quiétude et bonheur au quotidien à tes côtés
Unique et irremplaçable, tu es une amie exceptionnelle
Et sans toi, la vie n'aurait pas la même saveur.





Fête : le 04 février
Étymologie : C'est, selon la tradition, une transcription latine de Bérénice. Il est cependant plus vraisemblable que Véronique soit issu d'un terme latin dérivé de l'adjectif verus, vera, vrai, certain, et du substantif icon, iconis, l'image, pour signifier " la vraie image ".

Ce prénom, en effet, semble n'avoir été attribué qu'à partir du IVe siècle, lorsque commença à se répandre la légende de sainte Véronique. Il demeura discret, mais fut adopté alors dans plusieurs pays de la chrétienté, en Asie Mineure comme en Gaule romaine ou dans la péninsule Ibérique. Après une longue éclipse, il réapparut au XVIIe siècle dans les pays catholiques. Les pays anglophones ne l'admirent qu'à la fin du XIXe siècle. En Angleterre et aux États-Unis, il a connu une certaine faveur, sous la forme latine de Véronica, entre 1920 et 1970. En France, Véronique était resté rare jusque vers 1950. À cette époque, il a connu un vif succès qui l'a amené à figurer pendant plus de dix ans au palmarès des prénoms féminins ; il y a atteint le quatrième rang en 1960. Depuis il n'a cessé de régresser, au point de devenir aujourd'hui très peu fréquent. Sainte Véronique, dont l'existence n'est attestée nulle part, est l'objet de nombreuses légendes. Selon les premières traditions, elle aurait été en possession d'un portrait miraculeux du Christ qu'elle aurait apporté à Rome ; l'empereur Tibère le contempla et fut guéri de la lèpre. Cette pieuse histoire s'enrichit ensuite. Véronique devint alors une femme compatissante qui, bravant les soldats, aurait essuyé de son linge le visage du Christ sur le chemin de sa crucifixion. Par reconnaissance, le Seigneur laissa l'empreinte de sa Sainte Face sur le tissu. Un voile dit de Sainte Véronique est conservé aujourd'hui à Saint-Pierre de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Véronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imagine avec Véronique samson
» Véronique Sanson
» Véronique dicaire
» Véronique Rivière
» Véronique Marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: LES AUDITEURS :: Etude de vos prénoms-
Sauter vers: