La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Patrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Patrick   Mer 28 Jan 2009 - 7:33




Noble ami, ton origine te confère les qualités d'un aristocrate. Organisé et responsable, équilibré et influent, tu mets ces vertus au service de ton trésor : ta famille.

Personne noble selon ton origine latine, tu sais
Agir en bon souverain, en étant mesuré et juste, avec
Ton caractère méthodique et structuré, tu
Remportes la victoire haut la main, le plus
Important à tes yeux, c'est ta famille, tu la
Chéris et la protèges, même distant de centaines de
Kilomètres, ils restent près de toi bien à l'abri dans ton cœur






Fête : le 17 mars
Étymologie : Version britannique de Patrice

On le relève dès les premiers siècles en Angleterre et en Écosse, terres occupées par les Romains. Patrick y disparaîtra ensuite de l'usage mais connaîtra dans l'Irlande voisine une prodigieuse carrière en raison de l'exceptionnelle popularité de son saint. En France, Patrick n'a débarqué que vers 1930, considéré alors comme un timide petit frère de Patrice. Mais il y recevra assez vite un accueil enthousiaste, et figurera pendant plus de quinze ans, à partir de 1950, au palmarès des prénoms masculins, obtenant même, en 1957 et 1958, la première place. C'est l'époque à laquelle le cinéaste Jean-Luc Godard titre l'un des ses films. Tous les garçons s'appellent Patrick !
Curieusement, Patrick connaîtra, un peu plus tard, un succès presque semblable en Allemagne. Le grand saint irlandais, dont la fête donne lieu à de chaudes réjouissances, est certainement un élément important de la faveur de son prénom. Il était né dans le sud de l'Écosse en 390.
Son père était un décurion romain et son grand-père un prêtre chrétien. En 406, en vacances dans le pays de Galles, il fut enlevé par des pirates et vendu comme esclave à un riche paysan irlandais. Dans sa future patrie d'adoption, il fut pendant six ans gardien d'un important troupeau de porcs puis parvint à se cacher dans un bateau qu'il croyait en partance pour l'Écosse. En fait, il débarqua en Gaule, où l'attendaient bien d'autres aventures. Il fut finalement recueilli puis théologiquement formé par l'évêque Germain d'Auxerre. Il décida alors
de se lancer dans l'évangélisation de l'île où il avait été retenu si longtemps. Il s'y prépara méthodiquement, reçut la bénédiction du pape et débarqua dans l'Ulster en 432. Sa mission fut une suite de succès étonnants : il convertit tous les rois païens, construisit églises et monastères et prêcha sans relâche. Mort en 461, il fut aussitôt considéré comme le père de l'Irlande chrétienne, posté désormais à l'entrée du Paradis pour y faire passer, en priorité, les Irlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Patrick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiciens de patrick bruel
» Duo Patrick Bruel et Shlomo Artzi
» Accoucher avec Patrick!
» PATRICK A ROLAND GARROS
» Myspace Patrick Bruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: LES AUDITEURS :: Etude de vos prénoms-
Sauter vers: