La radio de toutes les générations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plus Belle La Vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Plus Belle La Vie   Ven 24 Juil 2009 - 18:48

Plus belle la vie, également connu sous le sigle PBLV, est un feuilleton télévisé français créé par Magaly Richard-Serrano, Bénedicte Achard, Georges Desmouceaux et Olivier Szulzynger, et produit par Hubert Besson, Michèle Podroznik et François Charlent. Il est diffusé du lundi au vendredi en access prime-time sur France 3 depuis le 30 août 2004. Ce feuilleton met en scène le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral.

Le 11 juillet 2008, grâce à son succès en termes d'audience, Plus belle la vie a franchi la barre du millier d'épisodes, cas unique à ce jour dans l'histoire de la télévision française.
Cette série met en évidence des familles aisées comme les Chaumette ou les Frémont, ainsi que des familles plus modestes comme les Marci ou les Torres.
Le feuilleton s’organise autour de deux principaux types d’intrigue :


  • la vie personnelle des habitants du Mistral, avec leurs joies et tracas quotidiens, l’évolution des amours et des amitiés ;
  • des intrigues criminelles dans lesquelles sont impliqués certains habitants du Mistral.
À ses débuts, le feuilleton comptait 17 personnages principaux. Parmi les nombreux autres personnages apparus au fil des différentes saisons, certains ont acquis une importance notable et peuvent désormais être qualifiés, eux aussi, de personnages principaux. Par souci de clarté, cet article se concentre essentiellement sur la distribution d'origine, qu’il présente de manière succincte, et ne mentionne qu'une partie des personnages importants apparus ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Plus Belle La Vie   Ven 24 Juil 2009 - 19:22

FAMILLE MARCI


Michel Cordes alias Roland Marci, patron du « Mistral », un bar situé dans le quartier du même nom. Veuf, il a deux fils : François, qu'il a eu avec son épouse Mireille, et Thomas, né d'une relation adultérine. Au début de la série, il a une liaison avec Mirta Torres, une amie de longue date, mais ils finissent par rompre. Après de multiples déconvenues sentimentales, Roland et Mirta décident de vivre à nouveau ensemble au cours de la quatrième saison et se marient au début de la cinquième saison.

Thierry Ragueneau (a quitté la série le 6 mars 2006) alias François Marci, ingénieur naval, fils de Roland et de Mireille. Au début de la série, il est marié avec Blanche. Dans la deuxième saison, le couple se sépare et François part travailler à la Nouvelle-Orléans. Le personnage disparaît alors de la série.

Cécilia Hornus alias Blanche Marci, institutrice, mariée dans les deux premières saisons avec François, dont elle a eu deux enfants : Lucas et Johanna. Quelques mois après son divorce, elle s'installe avec Franck Ruiz, un électricien avec qui elle aura un fils, Noé.

Geoffrey Sauveaux(a quitté la série le 22 mai 2006) alias Lucas Marci, fils de Blanche et François, étudiant dans une école de cinéma. Il part rejoindre son père à la Nouvelle-Orléans lors de la deuxième saison.

Dounia Coesens alias Johanna Marci, fille de Blanche et François. Encore lycéenne, elle tombe enceinte de son petit ami Rudy Torres, avant de faire une fausse couche. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle décide, contre l'avis de sa mère, d'entrer directement dans la vie active, ce qui ne sera pas sans difficulté.

Laurent Kerusore alias Thomas Marci, fils adultérin de Roland Marci. Thomas était un bébé lorsque sa mère, Iris Lenoir, a été assassinée. Son père, Roland Marci, dont Iris était la maîtresse, n'a jamais eu connaissance de la naissance de Thomas. Thomas fut donc élevé par sa tante, Carole Lenoir.
Adolescent, Thomas découvrit son homosexualité et passa son temps à faire la fête en buvant beaucoup d'alcool et en fumant des joints. Jeune adulte, il travailla comme serveur dans une discothèque à Ibiza, avant de recevoir une lettre anonyme l'amenant à partir pour Marseille afin de retrouver son père biologique.
Il sera en couple avec le lieutenant de police Nicolas Barrel qui fera croire à sa mort lors de la saison 3. Thomas s'isolera au Québec avant de se mettre en couple avec le juge Florian Estève. Il trompera le juge deux fois avec Bruno Basini, un mafieu qui est aussi en couple avec Mélanie puis avec Nicolas Barrel qui réapparaitra durant la saison 5. A ce jour, Thomas est célibataire.

Sylvie Flepp alias Mirta Torres, propriétaire du « Select », un hôtel situé sur la place du Mistral. Elle épouse en secondes noces Roland Marci au début de la cinquième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen
Membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 36
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Plus Belle La Vie   Ven 24 Juil 2009 - 19:36


Sur la photo devant le bar à Roland, il y a Roland et ses 2 fils, François et Thomas.
Ensuite à côté de la photo devant le bar de haut en bas, il y a :
Thomas avec Johanna
Lucas
Roland avec François et Blanche.


Le Bar du Mistral tenu par Roland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus Belle La Vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus Belle La Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu People :: Télé et radio-
Sauter vers: