Votre Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La radio de toutes les générations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 « Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwen
Membre
Gwen


Féminin
Nombre de messages : 3775
Age : 42
Localisation : Sarthe

« Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire » Empty
MessageSujet: « Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire »   « Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire » I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:50

La petite Célia, 9 ans, a été grièvement mordue par des chiens, vendredi dans une casse auto. Elle accompagnait sa mère, Samia, qui nous livre son témoignage de l’agression.

Elle en a encore pour une bonne semaine d’hospitalisation, avec, pour horizon, le sourire de ses proches et de la morphine en perfusion. Timide enfant de 9 ans, Célia a été admise en urgence à l’hôpital de Lagny-sur-Marne après avoir été gravement mordue par des chiens, vendredi dernier dans une casse auto du Pin, à proximité de Chelles.

Une enquête est toujours en cours au commissariat de Chelles sur cette affaire.

Vendredi matin, la petite fille accompagnait sa mère, Samia, venue acheter un nouveau pare-chocs pour sa voiture. « Il était environ 10h30, on cherchait le gérant, près de l’accueil, quand deux gros chiens ont foncé sur nous, suivis d’un troisième, qui est sorti de nulle part », raconte Samia. Deux des molosses, un malinois et une sorte de dogo canario, étaient les animaux de garde de la casse. Le troisième reste inconnu. Aucun n’était attaché.


« Ma fille a peur des chiens. Quand elle les a vus, elle a eu le réflexe de courir, mais je l’ai arrêtée, se souvient Samia Chaabi. On a tenté de rester calmes, les animaux lui ont quand même sauté dessus. » Mordue à la fesse, au ventre, à la cuisse et au bras, la petite est tombée à terre, dans un état sérieux. « J’ai essayé d’éloigner les chiens en leur donnant des coups avec mon sac à main, mais ils ne lâchaient pas prise, poursuit la mère. Je gardais Célia contre moi en protégeant son cou et son visage, mais je me sentais si impuissante! Je la voyais souffrir et je ne pouvais rien faire… »

Le père du propriétaire, un septuagénaire, muni d’un bâton, a réussi à faire fuir les bêtes au prix d’une morsure à la pommette, qui l’a également fait chuter. Pendant ce temps, la mère, prise de panique, a cassé une vitre du bâtiment d’accueil pour y abriter sa fille. « Personne ne nous a aidées, aucun des clients n’a appelé les secours, s’indigne Samia. C’était comme si on comptait pour rien. Le patron m’a laissée partir seule, avec ma fille qui saignait dans mes bras. Voilà ce qui me laisse le plus de séquelles… »

A la suite de la plainte déposée par la famille, le malinois et l’autre molosse, qui ne disposaient pas de carnets de vaccination, ont été remis à la fourrière. Le propriétaire a été placé lundi en garde à vue, pour « violences involontaires par négligence et omission de porter secours », puis relâché en attendant la poursuite des investigations de police.

Si ses animaux ne figuraient pas sur la liste des chiens dangereux, le gérant de Men Autos risque tout de même une sanction pénale. Car « tout propriétaire est responsable des blessures que peut causer leur animal, c’est un délit », explique une source policière. La mère de Célia, tout comme son frère et ses proches qui défilent depuis vendredi à son chevet, entend « aller jusqu’au bout » de la procédure. « Question de responsabilité, explique-t-elle. Ce qui nous est tombé dessus aurait pu arriver à n’importe qui. »

La petite Célia, selon les premières estimations des médecins, s’est vu délivrer l’équivalent de deux mois d’arrêt de travail.
Revenir en haut Aller en bas
EUROPE
Membre
EUROPE


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 49
Localisation : normandie

« Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire » Empty
MessageSujet: Re: « Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire »   « Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire » I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:58

« Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire » 29731 bien triste histoire
les regardé est ne rien faire ses gens n' ont pas de coeur
un bon rétablissement pour la petite qui va en gardé des séquelles « Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire » 242679
Revenir en haut Aller en bas
 
« Je voyais ma fille souffrir et je ne pouvais rien faire »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vols annulés : comment se faire rembourser ?
» Les erreurs à éviter dans un mail pour ne pas faire fuir un homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Votre Radio :: Actu diverse :: Faits divers-
Sauter vers: